Les Dialogues de Tomb Raider VI

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des dialogues français prononcés dans Tomb Raider 6 au cours des cinématiques. Je les ai tapés tels qu'ils le sont au mot près dans le jeu. En italique, quelques phrases résumant ce qu'il se passe en vidéo.

Attention ! Tomb Raider 6 propose des séquences alternatives, autrement dit, vous n'aurez pas toujours les mêmes cinématiques ni les mêmes missions en fonction des personnages que vous choisissez, lorsqu'il y a plusieurs chemins, j'ai mis des points au numéros des cinématiques (ex. 10.1, 10.2, 10.3, etc.)

A savoir également qu'il y a un très grand nombre de cinématiques dans TR6 et que pour la plupart d'entre elles, il y a pas de texte, c'est normal donc qu'il y a des sauts de numéros. Vous pouvez voir cette page pour comparer les cinématiques.

• Cinématique N°01 : Introduction

Alors que le temps est très orageux, l'image nous montre un appartement sombre et désordonné, un narrateur (genre Les Experts) nous raconte :

Narrateur : A ce jour, dix-sept victimes ont été recensées dans ce que l'on considère comme la dernière série de meurtres du Monstrum, il s'agirait de l'oeuvre d'un seul et même criminel atteint d'une profonde psychose. Le nom de la dernière victime vient d'être révélé : il s'agit du professeur Werner Von Croy, une femme de type européen, cheveux bruns, coiffés en queue de cheval aurant quitté l'appartement de la dernière victime, à l'heure présumée du crime. Les agents de police ont l'ordre d'agir avec la plus grande prudence en appréhendant le suspect. A ce jour, aucune corrélation pertinente entre les victimes n'a pu être établie. Aucun survivant de ces attaques n'a pour l'instant été découvert.

Lara entre dans l'appartement, ramasse une vielle photo et s'arrête face à un mirroir pour y voir son propre reflet, nous faisant découvrir son nouveau visage.

• Cinématique N°02 : Angoisses, Meurtre et Poursuite

Deux jours plus tôt, Lara est chez Werner et discute avec lui, il est terrifié.

Werner : Aide-moi Lara, récupère quelque chose pour moi, sinon ils vont me tuer.

Lara : Continue.

Werner : Je cherche cinq peintures d'Obscura pour un client du nom d'Eckhardt, et c'est un psychopathe !

Lara : Ça ne me concerne pas. (Werner se lève de son fauteuil)

Werner : Un monstre dans la rue, des gens meurent dehors !

Lara : (se levant aussi) A ton tour, Werner !

Werner : Lara, pitié. Écoutes, va voir cette femme (il lui donne un papier), Carvier, elle t'expliquera. (il se fait pousser par Lara sur un fauteuil)

Lara : Et l'Égypte, Werner... Tu es parti sans te retourner !

Werner : (pistolet à la main, il pousse Lara) A terre !

Il tire plusieurs coups de feu et est à plusieurs reprises projetés en arrière. Quand Lara retrouve ses esprits, son mentor est mort sur le sol de son appartement. C'est après l'avoir touché qu'elle regarde ses mains... plein de sang ! Lara fuit, mais les forces de l'ordre l'ont retrouvée et envoient des chiens à sa poursuite. Après avoir traversé un immeuble de Paris, toujours poursuivie par les chiens, elle s'éjecte par une fenêtre, mais en perd son sac. Elle parvient à leur échapper, mais elle est toujours recherchée, accusée d'avoir tué son propre mentor.

• Cinématique N°05 : Margot Carvier

Lara veut savoir qui a tué son mentor, et se rend chez Carvier, la femme que son mentor lui a conseillé d'aller voir avant de se faire tuer, elle sonne à l'interphone.

Carvier : Qui est là ?

Lara : Mlle Carvier, je m'appelle Lara Croft, j'ai besoin de votre aide.

Carvier : Miss Croft, vous êtes comme sur les photos que m'avait montrées, Werner. Entrez.

Lara : Merci. (Lara entre dans l'appartement de Carvier)

Carvier : Une nuit bien sombre pour vous promenez seule, nos rues ne sont plus sûres.

Lara : Mlle Carvier, je sors de l'appartement de Werner.

Carvier : Et comment va-t-il ?

Lara : Je crains que Werner... ne soit mort.

Carvier : Mort...

Lara : Je suis désolée.

Carvier : Comment est-il mort ? Que s'est-il passé ?

Lara : C'est un peu confus, je suis arrivé chez lui de Londres, aujourd'hui, il bredouillait de peur.

Carvier : Oui, il devait vous contacter.

Lara : Et il l'a fait. Il a osé le faire, malgré l'Égypte.

Carvier : Werner avait des raisons d'avoir peur, il a accepté une commande il y a cinq semaines, dès lors... son comportement a changé, il sursautait au moindre bruit. Il m'a même confié un paquet.

Lara : Qui était son client ?

Carvier : Quelqu'un du nom d'Eckhardt. Il désirait que Werner retrouve des antiquités, les peintures d'Obscura. C'est à ce sujet que Werner m'a contacté au Louvre.

Lara : Les peintures d'Obscura ?

Carvier : Des dessins du XVe siècle, on les pense liées à l'alchimie et à la magie noire.

Lara : Et vous avez pu l'aider ?

Carvier : Un peu, je pense. Werner était rongé par l'angoisse.

Lara : Il n'était pas facile à impressionner.

Carvier : Il se sentait suivi !

Lara : Il l'était peut-être. Si j'en crois la presse européenne, le Monstrum écume les rues parisiennes.

Carvier : Werner m'a laissé un paquet, je devais vous le faire parvenir s'il lui arrivait malheur.

Lara : Vous savez de quoi il s'agit ?

Carvier : De son journal de route.

Lara : S'il a laissé son journal... c'est qu'il devait être terrorisé !

Carvier : Vous ne m'avez toujours pas dit ce qu'il s'est passé.

Lara : Écoutez, je ne tiens pas à en parler. Il y a eu des coups de feu, ensuite je ne sais plus.

Carvier : Des tirs ?! On a tiré sur Werner... vous l'avez tué ?

Lara : Au... aucune idée, tout est si confus.

Carvier : Miss Croft, je vous demande instamment d'en parler à la police.

Lara : Mlle, Werner a été mon ami, autrefois. Je ne l'ai pas tué. Ce n'est pas moi.

Carvier : Si vous le dites...

Lara : Vous l'avez ce journal ?

Carvier : Oui, il est dans mon coffre.

Lara : Le journal de Werner me serait très utile.

Carvier : On a assassiné Werner, et vous prétendez ne plus vous rappeler de ce qu'il s'est passé, la police vous soupçonne à juste titre, il me semble.

Lara : Ça suffit, je n'ai pas tué Werner !

Carvier : Vous devriez partir, Miss Croft !

Selon vos choix de réponses, Carvier vous donnera ou non le journal de Von Croy, ce dialogue correspond au cas de victoire, Lara obtient le journal.

Lara : Le journal ? (Carvier s'en va dans sa cuisine)

Carvier : J'ignore si je fais bien, mais je respecterai la volonté de Werner.

Elle revient avec le journal de route de Von Croy et le donne à Lara.

Lara : C'est la bonne décision, merci.

Carvier : Partez à présent, la police ne tardera guerre à arriver. (elle s'en va)

Attention, si vous avez mal parlé à Carvier, elle appellera la police (alternative).

Lara : Ma demoiselle, qu'est-ce que vous faite ?

Carvier : Je ne peux pas vous donner le journal comme ça, je vais appeler la police. Je vous en avertis par respect pour la mémoire de Werner. Mais c'est tout ce dont je suis prête à faire pour vous.

Policier : Oh les mains ! Plus un geste !

• Cinématique N°07 : Le Clochard

Il est 6h passé, Lara vient de se réveiller dans un vieux métro et va parler à un SDF.

Lara : C'est votre territoire ?

SDF : Tout Paris est mon territoire. Vous avez une pièce ? Pour un café.

Lara : Peut-être... Je cherche un homme.

SDF : Tu l'as trouvé, beauté !

Lara : Du calme, pépé. Je cherche un certain homme, il s'appelle Bouchard, Louis Bouchard, vous connaissez ?

SDF : Non, connais pas.

Lara : Même contre une petite pièce ?

SDF : (sur un ton plus agressif) Tire-toi ! J'te dis que je connais pas !

Lara : Vous savez qui pourrait m'aider ? Je boirai bien un café.

SDF : Essaie le café Métro, place d'Arcade. Le proprio devrait pouvoir t'aider, ce mec là, il... sait tout ce qui se passe.

Lara : Il m'a l'air très bien ce café.

SDF : Et ma p'tite pièce, Mlle ?

Lara : Je n'ai rien sur moi. (ce qui est faux)

SDF : Bienvenue à Paris !

• Cinématique N°08 : Le "Guide Touristique"

Après un peu d'escalade, Lara se fait interpeller par un drôle de "guide touristique".

Guide : Tu cherches quelque chose en particulier, chérie ?

Lara : Vous êtes qui, un guide touristique ?

Guide : Exactement, un guide touristique qui peut satisfaire tous tes désirs !

Lara : Bien, je cherche quelqu'un. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'appelle Bouchard, vous le connaissez ?

Guide : Ça craint vraiment de poser une question comme ça...

Lara : C'est une menace ou un conseil, monsieur le guide touristique ?

Guide : Oh, y a tout un tas de durs à Paris, et même un tueur en série local, tu as entendu parler du Monstrum, hein ? Déjà entendu ce nom ?

Lara : Un tueur, dites-vous... Et si c'était une femme ?

Guide : Je sais pas ce que c'est, mais si j'étais pas d'ici, je ferai gaffe où je promène mes fesses.

Lara : Un grand garçon comme vous qui a peur... Dites-moi où je peux trouver Bouchard !

Guide : Il a pas de temps à perdre avec une p'tite futée. On m'a dit qu'il avait des problèmes de personnel à son bar.

Lara : Bouchard à un bar ?

Guide : Ouais, le Serpent Rouge. Un rat qu'en jette.

Lara : Et c'est quoi, ces problèmes de personnel ?

Guide : Ses employés se font déssoudés, un truc vraiment crade, personne sait pourquoi ou comment.

Lara : Et Bouchard n'est pas de taille à régler ce problème ?

Guide : Parle pas aussi fort... Bouchard peut se défendre tout seul, mais là, il y a quelque chose de pas clair, un truc super flippant, ses gars se sont fait défoncer la tête. Il est vraiment mal !

Lara : L'oeuvre du Monstrum ?

Guide : Comment j'saurai ? Je m'mêle pas d'ce truc là, tu devrais faire pareil.

Lara : Alors vous ignorez où je peux trouver Bouchard ?

Guide : Aucune idée.

Lara : Bien, je m'adresserai à quelqu'un d'autre dans le coin.

Guide : Ouais, c'est ça. Essaie peut-être au café Métro.

Lara : Et je demande qui, le gérant ?

Guide : Oublie ce que je t'ai dis. Le gérant, c'est un tocard, oublie tout ça, rentre chez toi et amuse toi un peu. Là, je pourrai te filer un coup de main !

Lara : Non, je vous remercie. Je suis un peu pressée.

Guide : T'es en cavale ou quoi ? Dur dur d'avoir les flics à ses basques, surtout ces temps-ci !

Lara : On est comme ça à Paris. Dois-je saluer Bouchard de votre part ?

Guide : Non, surtout pas. Mais si t'es au bout du rouleau, reviens me voir : je sais consoler une femme comme personne d'autre, j'ai un effet euphorisant...

Lara : Vraiment gentil... et désintéressée.

Même si je l'ai nommé "Guide", il va de soi que ce n'est pas du tout un guide.

• Cinématique N°09 : Janice

A peine entrée dans le ghetto parisien, Lara accoste froidement une prostituée.

Lara : Y a pas beaucoup de clients à cette heure-ci...

Janice : C'est trop tôt. Reste pas là beauté, tu vas faire fuir les michetons.

Lara : Y a longtemps que vous faites le trottoir ?

Janice : Qu'est-ce qui t'ammène, ma belle ?

Lara : Je cherche quelqu'un qui s'appelle Bouchard, vous le connaissez ?

Janice : Il est pas dans le coin, mignone, il avait le bar, en face : le Serpent Rouge, mais... il a dû déménager. Il y a eu du grabuge, je crois, il fallait qu'il se mette au vert, le temps que ça se calme.

Lara : Et personne ne sait où il est, c'est ça ?

Janice : C'est ça. Mais... pourquoi tu veux voir un sale type comme Bouchard ?

Lara : J'essaie de retrouver la piste d'un ami.

Janice : Il est pommé ?

Lara : Mort ! Mais il a contacté Bouchard avant de passer... l'arme à gauche.

Janice : J'vais t'dire : y a deux types qui bossaient au Serpent Rouge.

Lara : Alors Bouchard n'a pas perdu tous ses employés ?

Janice : Non, ces deux-là se sont tirés avant qu'il ferme sa boîte. Y avait Bernard, un pauvre gard qui était l'homme à tout faire dans le bar, et... il traîne souvent dans le parc, ces temps-ci.

Lara : Et l'autre ?

Janice : L'autre c'est Pierre, il bossait comme barman, un sacré escroc, qu'a pas d'chance. Ses affaires tombent toujours au vinaigre. Il tient le café place d'Arcade, maintenant : le café Métro. On sait jamais, tente ta chance.

Lara : Pourquoi dites-vous qu'il manque de chance ?

Janice : Hin... Il est pathétique, raconte que Bouchard lui a piqué de la thune ou quelque chose et qu'il le gardait dans son bar. C'est tout ce que je sais.

Lara : Vous en savez déjà beaucoup, madame... madame ?

Janice : Janice.

Lara : Et quelqu'un sait qui s'en prend à Bouchard, et pourquoi ?

Janice : Non... ou il le dit pas en tout cas. Le Monstrum les fait tous flipper, personne ne parle.

Lara : Ce Bouchard n'a pas l'air d'être né de la dernière pluie.

Janice : Il sait se défendre. Il l'a souvent prouvé, mais ses gars sont morts de façons tellement horribles... et cette pauvre femme !

Lara : Quelle femme ?

Janice : Une Carvier quelque chose, paraît qu'elle taffait au Louvre d'après la radio, mais je tiens pas à en parler.

Lara : Carvier, ça alors !

Janice : Ouais, ça peut tomber sur n'importe qui, fais gaffe ma belle... y a des tarés dans cette ville !

Lara : Oui, l'insécurité augmente sans cesse...

Janice : Et les prix avec. D'ailleurs, ça m'arrange !

• Cinématique N°10 : Mont-de-Piété de M. Rennes

N'importe quand avant de trouver Bouchard, Lara peut aller voir M. Rennes pour vendres quelques babioles qu'elle a trouvé depuis le début du jeu.

Lara : Vous êtes ouvert ?

Daniel : La porte était pas fermée, si ?

Lara : Je voulais être sûre, mais c'est comme ça qu'vous accueillez tous vos clients ?

Daniel : Oh moi, je suis comme je suis. Et c'est certainement pas une étrangère qui va m'apprendre la vie.

 

ALTERNATIVES :

 

Lara : Et ben c'est pas la politesse qui vous étouffe.

Daniel : C'qui m'file des boutons, c'est la police, et les gens, ceux qui posent trop de questions.

Lara : Moi aussi.

Daniel : Ouais bah ici, t'es chez moi ! Alors je fais ce que je veux, t'achètes ou tu vends ?

Lara : Combien pour tout ça ?

 

Lara : Vous savez tenir votre langue ?

Daniel : Ca dépend si j'y gagne. T'es là pour acheter ou pour vendre ?

Lara : Combien pour tout ça ?

• Cinématique N°11 : Église St Aicard

Il est possible de se rendre dans l'église St Aicard afin d'augmenter les forces de Lara, de récupérer des objets, mais aussi pour parier sur un combat de boxe.

Anton : Hé la minette, t'approche pas du ring.

Lara : Belle montre.

Anton : De quoi ?

Lara : La montre, la vôtre... Je parle trop vite pour vous ?

Anton : OK ma belle, tu t'tires et vite !

Lara : Un p'tit pari, ça vous tente ?

Anton : Sur quoi ? Un combat ?

Lara : Entre les deux gamins sur le ring, ils s'appellent ?

Anton : Écoute ma grande...

Lara : Aller, comment s'appellent-ils ?

Anton : OK, t'es mal barrée. Le type avec les tatouages c'est Zac, celui avec le casque, c'est Carl.

Lara : A la bonne heure. Je parie tout mon argent contre votre belle montre en or que je peux deviner qui l'emportera.

Anton : T'as 200 € où c'est que de la frime ?

Lara : Bien-sûr !

Anton : Bon, pari tenu. Hé vous deux, cette petite dame veut parier sur un de vos combats, tenez-vous prêts !

Lara : Et estimez-vous heureux que je ne jette pas mon dévolu sur cette belle chaîne en or, aussi.

Anton : Faut pas pousser ma grande, alors sur qui tu veux perdre ton argent ?

Lara : Zac semble bien se débrouiller. [OU] Je mise tout sur Carl.

En cas de victoire :

Anton : Tiens prends-là... et maintenant fiches-moi le camp !

En cas de défaite :

Anton : Oh quel dommage... et maintenant tires-toi, et vite !

INFORMATIONS

A noter que pour ce qu'il suit, il existe plusieurs moyens de progresser dans le jeu, soit en passant par Pierre depuis le Café Métro, soit en passant par Bernard se trouvant de le parc du ghetto, à côté de l'église St Aicard. Ou aucun des deux !

 

Les cinématiques suivantes sont rangées par logique et non par numéro. :)

• Cinématique N°12.1 : Pierre, Café Métro (Alt. Pierre)

Sur les conseils de quelques parisiens, Lara trouve la place d'Arcade et se rend au café Métro pour obtenir d'avantage d'informations concernant Louis Bouchard.

Lara : C'est vous Pierre ?

Pierre : Possible, et qu'est-ce que je vous sert ?

Lara : Des informations !

Pierre : Bin vous... Vous doutez de rien, hein, et gratuitement, c'est ça ?

Lara : Pas forcément gratuitement, on peut faire affaires.

Pierre : Affaires ?!

Lara : Vous avez travaillé au Serpent Rouge, et moi je cherche votre ex-patron, Bouchard.

Pierre : Vous avez pas l'air d'un flic...

Lara : J'en suis pas un, mais je règle le problème des gens qui me paient.

Pierre : Et vous rendez des p'tits services ?

Lara : Parfois, si on me paye bien.

Pierre : Hm. Quels genres de problème ?

Lara : Je peux résoudre toute sorte de problème : une situation un peu confuse, un obstacle à éliminer...

Pierre : Contre des informations contre Louis Bouchard ? C'est de la dynamite, ça !

Lara : J'aime les situations explosives, et là, je perds patience !

Pierre : Vous pourriez peut-être faire quelque chose pour moi... Récupérer un truc ! Quelque chose que j'ai oublié de prendre au Serpent Rouge... avant de partir. C'est à moi, et je veux le récupérer !

Lara : Pourquoi n'y allez-vous pas vous-même ?

Pierre : Devinez...

Lara : Bouchard ? Le Monstrum ?

Pierre : Parlez pas du Monstrum à la légère ! Bouchard avait plein de combines là-bas, l'endroit doit être surveillé.

Lara : Dites-moi simplement où je peux trouver l'objet en question.

Pierre : C'est petit... assez petit pour rentrer dans les projecteurs de la scène : celui qui ne marche plus.

Lara : Et c'est tout, OK. J'vais voir ce que je peux faire. Et pour entrer dans le bar ?

Pierre : Prenez ça, vous arriverez dans les coulisses, derrière la scène. Rapportez-moi ce qui m'appartient, et je vous mettrai en contact avec Louis Bouchard.

Lara : Je le saluerai de votre part. (décidément, c'est une manie chez elle)

Pierre : Pas la peine, je vous direz où le trouver et à vous de jouer !

Lara : OK. Et si ça ne se passe pas comme prévu, je sais où vous trouver, pas vrai, Pierre ?

• Cinématique N°14.1 : Retour au Café Métro (Alt. Pierre)

Une fois avoir récupéré la boîte pour Pierre, elle retourne au Café Métro.

Pierre : Vous l'avez... Alors tout roule ?

Lara : C'est calme ici, vraiment pas la peine de hurler.

Pierre : Me cherchez pas trop.

Lara : Vous aviez raison, l'endroit était bien surveillé. Y avait des gars armés un peu partout, mais aucun signe du Monstrum.

Pierre : Vous l'avez ? Ah !

Lara : A présent, et si on parlait de la retraite de Bouchard ?!

Pierre : Bouchard... Ah... Heu... Oui.

Lara : Vous n'allez pas me décevoir, j'espère. Vous n'aimeriez pas mon côté obscure.

Pierre : Non... Mais quelqu'un d'autre est passé après vous, et il posait les mêmes questions.

Lara : Au sujet de Bouchard ?!

Pierre : Oui. Le client assis dans le coin qui lisait son journal, je lui ai rien dit de plus, naturellement, mais il a pu entendre notre conversation.

Lara : Vous savez, vous parlez tellement fort, pas besoin d'avoir l'oreille fine.

Pierre : Ok, ok, calmos ! On l'a finit cette affaire ?

Lara : Si vous êtes réglo...

Pierre : Bon, Bouchard la joue profil-bas, mais je connais quelqu'un qui sait où le trouver.

Lara : Et c'est une personne... digne de confiance ?

Pierre : Plutôt, oui. Elle s'appelle Francine, c'est mon ex.

Lara : Évidemment...

Pierre : Voici son adresse, et le code pour la porte.

Lara : Et elle peut me dire où est Bouchard ? Vous en êtes sûr ?

Pierre : Oh, sûr et certains, elle sait comment entrer discrètement dans sa planque.

Lara : Discrètement ? Au prix de... quels périls ?

Pierre : On a rien pour rien à Paris, mais au moins, vous serez sur la bonne voie. Maintenant, c'est arrangé, elle vous attend.

Lara : J'espère que ça marchera Pierre, je n'aimerai pas avoir à revenir pour vous tirer les oreilles et les nettoyer à la soude.

• Cinématique N°15.1 : Francine (Alt. Pierre)

Si vous avez suivi les missions de Pierre, vous devrez aller chez Francine, son ex, il vous a donné le mot de passe pour entrer dans sa maison.

Francine : Bouchard est dans la vieille église. Dans la cours, vous trouverez un... mausolée, il conduit au sous-sol de l'église.

Lara : C'est le meilleur chemin ?

Francine : C'est la seule façon d'éviter le videur. (avec Bernard) Attention aux à pics, ils sont dangereux.

Lara : Tout l'est de nos jours.

Francine : On est comme ça, à Paris.

• Cinématique N°12.2 : Bernard, Le Parc (Alt. Bernard)

Sur les conseils de quelques parisiens, Lara trouve le parc dans le ghetto et s'y rend dans le but d'obtenir d'avantage d'informations concernant Louis Bouchard.

Lara : (l'interpellant) Excusez-moi.

Bernard : Vous, vous êtes pas du coin.

Lara : Non.

Bernard : Alors foutez-moi la paix ! Ah les touristes, on se connaît même pas.

Lara : Il faut être poli quand on ne connaît pas les gens, c'est plus prudent.

Bernard : Je m'en fou de savoir qui vous êtes.

Lara : Janice m'a parlé de votre charme irrésistible...

Bernard : Janice, cette paumée ! Et pourquoi elle vous a parlé, qu'est-ce qu'elle vous a dit sur moi ?

Lara : On se calme et vite, Don Juan !

Bernard : Je m'calme si j'veux. Barrez-vous !

Lara : Je suis sûre que votre ancien patron sera ravi d'apprendre comment vous m'avez reçue.

Bernard : Pas Bouchard ?

Lara : Lui-même, il doit savoir ce qui est arrivé à un de mes amis.

Bernard : Oubliez ça, Bouchard n'aime pas les petites fouineuses.

Lara : Moi non plus, dites-moi où il est.

Bernard : Il s'planque ! Mais 160 € me rafraîchiraient la mémoire.

Lara : Voilà (lui donnant l'argent) Et pour contacter Bouchard ?

Bernard : Ça va pas être du gateau, mais bon.

Lara : Allez-y, dites-moi quand même !

Bernard : Bouchard a eu pas mal d'ennuis, il a un truc à moi, important.

Lara : Je peux peut-être vous aider, de quoi s'agit-il ?

Bernard : Une boîte, ma boîte ! Et j'veux la récupérer, elle était cachée dans son ancien bar, le Serpent Rouge, les choses ont mal tourné et j'ai dû décamper vite fait.

Lara : Et si je la récupérai pour vous, dans ce bar ?

Bernard : Vous auriez le mot de passe qu'attend le garde de la planque de Bouchard.

Lara : OK. Marché conclu alors : votre boître contre le mot de passe.

Bernard : Ça marche, avec ça, vous pourrez entrer dans le garage à côté du Serpent Rouge, et de là, y a un passage qui vous mène jusqu'au bar.

Lara : Et je dois trouver quoi ?

Bernard : Une petite boîte, cachée dans un projecteur en panne.

Lara : Bien, vous m'êtes plutôt sympathique en fin de compte, où pourrai-je vous trouver dans une heure ?

Bernard : Une heure ? Ici, mais pas plus longtemps !

Lara : Soyez au rendez-vous. Je déteste perdre mon temps !

• Cinématique N°14.2 : Retour au Parc (Alt. Bernard)

Une fois avoir récupéré la boîte pour Bernard, elle retourne au Parc.

Bernard : Vous l'avez trouvée ?

Lara : La voilà.

Bernard : Aucun pépin ?

Lara : Rien qui vaille la peine d'être mentionné, non. Quel est le mot de passe ?

Bernard : Donnez-moi la boîte, elle est à moi !

Lara : Il n'en est pas question ! Le mot de passe d'abord !

Bernard : Ok, ok. C'est "Pluie Noire", allez voir le videur de Bouchard.

Lara : Et vous êtes certains qu'on me conduira à Bouchard, sans égratinures ?

Bernard : Sans égratinures, je garantis pas, mais ça marchera.

Lara : Il vaudrait mieux, où trouverais-je le videur ?

Bernard : Il sera juste à côté de la vieille église, rue Dominique. C'est une salle de sport.

Lara : Bien, ça ira. Mais si c'est un tuyau crevé, Bernard, je vous retrouverai !

• Cinématique N°15.2 : Le Videur (Alt. Bernard)

Si vous avez suivi les missions de Bernard, vous devrez aller voir le videur à l'entrée du cimetière St Aicard, Bernard vous a donné le mot de passe pour passer.

Lara : Salut, je dois voir Bouchard.

Videur : Aucune chance !

Lara : Ca serait dommage, et de toute façon, j'ai quelque chose pour vous.

Videur : Tu offres quoi ?

Lara : Non. Simplement deux mots : Pluie Noire.

Videur : Fallait le dire avant !

• Cinématique N°12.3 : Herboristerie (Alt. Videur)

Sans l'aide de Bernard ou de Pierre, Lara cherche de l'aide dans l'herboristerie.

Vendeur : Vous cherchez quelque chose ?

Lara : Je cherche quelqu'un, du nom de Bouchard.

Vendeur : Vous êtes dans une herboristerie, nous vendons des tisanes et des plantes médicinales.

Lara : J'espérais qu'il serait un de vos clients.

Vendeur : Un client ? Heu... non, vous désirez acheter quelque chose ?

Lara : J'ai entendu parler d'une histoire de videur, ça vous dit quelque chose ?

Vendeur : Le videur, c'est le garde du corps de Bouchard.

Lara : Si je le trouve, je trouve Bouchard, alors ?

Vendeur : Oui... sans doute !

Lara : Que me faudra-t-il ?

Vendeur : De l'argent et le mot de passe.

Lara : Qui aurait le bon mot de passe ? (Bernard, en suivant l'autre alternative)

Vendeur : Oh, je ne peux rien faire pour vous.

Lara : Ok, merci quand même.

• Cinématique N°14.3 : Le Videur (Alt. Videur)

Lara peut aller directement trouver Bouchard sans voir Pierre ou Bernard.

Lara : Bouchard est ici ?

Videur : Et t'as pas 800€ cash ?

Lara : Si, évidemment...

Videur : 800 € cash, et la boîte !

Lara : Vous préparer votre retraite ?

Videur : C'est le prix.

Lara : Vous êtes dur en affaires.

Videur : Fais passer.

Lara : Oh je ne crois pas, ouvrez d'abord.

Videur : Suis le chemin vers l'arrière.

Fin de la zone alternative : les cinématiques reprennent dans l'ordre.

• Cinématique N°16 : Bouchard

Après avoir trouvé sa planque dans les égouts, Lara parvient à parler à Bouchard.

Lara : Qu'est-ce qu'il a eu votre gars dans la pièce d'à côté, Bouchard ?

Bouchard : Arnaud ? Vous avez quelque chose à me dire à son sujet ?

Lara : Possible. Ça ressemble à ce qui est arrivé à un de mes amis.

Bouchard : M'étonnerai. Foutez-là dehors !

Lara : Vous connaissez Eckhardt ?

Bouchard : Non, connais pas.

Lara : OK, vous avez aidé un de mes amis voici quelques temps : Werner Von Croy.

Bouchard : Les noms ça dit pas tout, même les vrais. C'était quoi son affaire ?

Lara : Cartes et informations sur le Louvre.

Bouchard : Ça me revient, y a quatre semaines. Il voulait emmené un car plein de japonais voir la Joconde, ha !

La suite de la conversation change en fonction du choix de parole choisi.

Bonne Alternative :

 

Lara : Pas de ça, Bouchard. Mon ami est mort hier, et on me recherche pour son meurtre.

Bouchard : Aux infos, ils ont parlé d'un nouveau meurtre de Monstrum. Ça vous dit quelque chose ?

Lara : Rien qui puisse vous passionner.

Bouchard : Tout ce qui touche au Monstrum me passionne au plus haut point.

Lara : Mon ami ? Le Louvre ?

Bouchard : Ouais, le petit chercheur, il voulait voir les fouilles archéologiques à l'intérieur du Louvre, je lui ai fourni un contact, vous voulez le même ?

Lara : Et aussi j'ai besoin d'un 9mm, d'un sac-à-dos, des pains de platique, des grenades étourdissantes, Paris est une ville dangereuse !

Bouchard : OK, vous savez visiblement bien vous défendre.

Lara : Vous pouvez m'avoir tout ça ?

Bouchard : Je sais qui peut : Daniel Rennes, il tient un mont-de-piété au coin de la rue Saint Mark et du cours de la Seine.

Lara : Qu'est-ce que vous suggèreriez ?

Bouchard : Un échange, je dois lui faire livrer quelque chose : des passeports. Vous pouvez faire ça pour moi ?

Lara : Passeport ?!

Bouchard : Passeport tchèque, ils vous brûleront pas les doigts. C'est... pour des affaires.

Lara : Et il me donnera tout ce que je lui demanderai ?

Bouchard : Pour un certains prix. Les passeports prouveront que vous venez de ma part.

Lara : Qu'est-ce qui est arrivé à votre homme dans l'infirmerie ? Je suis pose qu'il faisait vos courses, lui aussi ?

Bouchard : Pauvre Arnaud... L'un de mes meilleurs. Il avait déjà survécu à quatre attaques !

Lara : Des attaques... ? De qui ?

Bouchard : Une excellente question ! J'en suis pas sûr, pas encore.

Lara : Le Monstrum parisien, non ?

Bouchard : On se rencarde sur lui, plaisentez pas avec ça !

Lara : Un automatique me rassurerait. Vous avez vendu à Von Croy du matériel ? Je veux le même !

Bouchard : Autre époque. On a besoin de toutes nos armes. Adressez-vous à Rennes. Alors ça marche ?

Lara : OK, conclut.

Mauvaise Alternative :

 

Lara : Ne jouez pas au plus bête Bouchard, mon ami est mort hier !

Bouchard : Plutôt rugueuse pour une lady.

Lara : Ne me cherchez pas, j'en ai assez de la pègre parisienne ! Il me faut des faits !

Bouchard : Calme la valkyrie. Rendez pas votre situation désespérée.

Lara : Et vous croyez me faire peur ? Avec vos gorilles à poils longs ?

Bouchard : Non, je m'occuperez de vous, moi-même ! On est comme ça à Paris.

 

(Lara est tuée d'une balle de 9mm dans cette alternative)

• Cinématique N°18 : Réunion de la Côterie

Avant que Lara ne tente d'entrer dans le Louvre, le jeu nous montre une réunion qui a lieu secrètement à Paris entre les quelques membres de la Côterie.

Eckhardt : Honorable membre de la Côterie, l'heure de la récompense approche, comme vous le savez nous détenons déjà trois des peintures d'Obscura. Notre contact, le professeur Von Croy a localisé ici à Paris. Aussitôt que nous l'aurons, nous nous reverrons à Prague. Il est tempe de réveiller de dormeur, et je compte... que nous aurons plus de chances, cette fois ! La cinquième et dernière peinture d'Obscura nous tend les bras à Prague. Nous nous reverrons au Strahov. Gunderson ?

Gunderson : Maître Eckhardt ?

Eckhardt : Donnez les ordres pour la quatrième peinture.

Gunderson : Tout de suite.