Le Sac-à-Dos de Lara
Le sac-à-dos que porte Lara dans la plupart des épisodes de la série est mythique ! Il concurrence le sac de Joséphine, Ange Gardien puisque lui aussi peut accueillir tout un tas d'objet sans aucune limite... oui, mais le lance-roquettes de TR3, si c'est pour dire ! Lara l'a découvert en 1984 lorsqu'elle accompagnait son mentor, Werner Von Croy, dans une expédition au Cambodge. Il appartenait à un vieux squelette, il a donc été conçu il y a longtemps ! Et pourtant, il est impossible de retrouver un tel sac aujourd'hui étant donné qu'il est étanche, qu'il ne s'abîme pas et qu'il peut contenir tout un tas d'objets sans limites.
De 1996 à 2003, Lara n'a jamais oublié son sac. Mais dans L'Ange des Ténèbres, elle perd son sac malencontreusement lors d'une poursuite. Dans la première cinématique du jeu lorsqu'elle parle à Werner, elle ne porte pas son sac, on suppose qu'il est posé quelque part, mais quand elle revient sur les lieux du crimes, elle a son sac et se fait poursuivre par des chiens qui le lui arrache.
En 2006, Lara s'est retrouvée un sac, est-ce la même ? Il y a peu de chances. Mais il est aussi efficace que l'ancien. Malheureusement, à partir de 2013, Lara obtient une nouvelle biographie et se retrouve âgée de 21 ans. Elle n'a plus de sac.